Présentation et Profil

Blanca Padrós, Avocate inscrite au Barreau de Barcelone depuis 1996, est spécialiste en ce qui concerne le droit international privé, la coopération judiciaire internationale dans le domaine civil et commercial et les dossiers de droit privé avec des éléments transfrontaliers.

Elle donne du Conseil aussi bien aux personnes qu’aux entreprises en matière de contrats internationaux, droit applicable, tribunaux compétents, reconnaissance et exécution de jugements étrangers, achats et ventes de biens immobiliers, successions, réclamations transfrontalières et affaires extrajudiciaires et judiciaires avec la présence de personnes, de biens ou de droits dans plus d’un pays.

Elle fournit ses services juridiques en Espagnol, Catalan, Français, Anglais et Allemand, et elle parle Italien et un peu de Russe.

Elle est Professeure Associée de Droit International Privé à l’Université Pompeu Fabra, elle fait des conférences, elle publie des livres et des articles en matière juridique internationale, elle participe dans des congrès et elle dirige des groupes de travail dans le domaine juridique international.

Elle est Traductrice Interprète Assermentée de Français et de Catalan désignée par le Ministère Espagnol des Affaires Étrangères et la Coopération et le Gouvernement Régional Catalan, respectivement.

Actuellement elle est la Présidente de la Section de Droit Communautaire et International et Membre du Bureau de la Commission de Femmes Avocates au Barreau de Barcelone, ainsi qu’Associée aux Chambres de Commerce Française et Belge-Luxembourgeoise à Barcelone, FIDEM, ADEPG-Femmes d’Entreprise, l’Association de Traducteurs et Interprètes Assermentés de la Catalogne, l’Association Hispano-Allemande de Professionnels du Droit et l’Association d’Études Juridiques Internationales.